Historique

1992 : Suite à la sollicitation de collectivités territoriales locales, l’association ARGOS est créée à Beaucaire, dans le Gard, dans le domaine d’activité de l’accompagnement à l’insertion socio-professionnelle.

1996 : Le groupe ARCADE – qui deviendra la maison mère d’ARGOS – est créé, avec pour activité principale la formation continue, doublée d’une activité diplômante en alternance bac +2.

1997 : L’association ARGOS devient la SARL ARGOS dont la vocation principale sera de s’occuper du sud de la France – essentiellement la région PACA (dont Vaison-la-Romaine et Pertuis) et l’Occitanie (département du Gard) – et de ne travailler essentiellement qu’avec le secteur public (département, région, Fond Social Européen (FSE), …).

2005 : Pour pouvoir obtenir des fonds du département du Gard, l’association « ARGOS Insertion«  est créée à Beaucaire, en lien avec la SARL ARGOS, dont le siège social est alors aussi au même endroit.

2013 : Ouverture du site du Mans

2014 : La SARL ARCADE, située en Normandie, est cédée à une ancienne collaboratrice qui créera ensuite l’Institut Supérieur et Professionnel de Normandie (ISPN). La maison mère ARCADE n’ayant plus d’existence, ARGOS récupère le site restant du Mans et se concentre sur l’accompagnement à l’insertion professionnelle.

2019 : L’association « ARGOS insertion«  est dissoute. Déplacement du siège social d’ARGOS de Beaucaire aux Angles.